Pourquoi ne pas partager son plan alimentaire à quelqu’un d’autre ? Le rééquilibrage alimentaire individualisé
Pourquoi ne pas partager son plan alimentaire à quelqu’un d’autre ?
Sophie Schoelinck, diététicienne-nutritionniste depuis 21 ans à Charleroi nous informe des risques encourus lorsque que nous échangeons nos outils thérapeutiques. Quand vous prenez la responsabilité de donner votre programme à quelqu’un d’autre, vous engagez la santé de cette autre personne et risquez de lourdes conséquences sur son comportement alimentaire, le savez-vous?
Votre plan alimentaire : pensé selon vos habitues et comportements
En tant que professionnel de la santée, je suis formée pour prendre le temps de vous questionner à la fois sur votre état de santé, vos habitudes alimentaires et votre comportement face à la nourriture.
Votre plan de rééquilibrage nutritionnel peut ne pas convenir à autrui
« Tout est bon pour tout et pour tout le monde », la prise en charge individuelle permet justement de personnaliser le chemin à parcourir vers le succès, chaque personne n’emprunte pas le même chemin pour parvenir à son but.
Le soignant, le professionnel de la santé reconnu, engage sa responsabilité professionnelle, il paye une assurance à cet effet, parce qu’il existe un risque réel à conseiller en matière d’alimentation.
Trop souvent, le risque est négligé, voir écarté au profit de « programmes clés sur porte ».
Sophie Schoelinck, Diététicienne et Nutritionniste à Montigny-le-Tilleul vous suggère de privilégier un travail de qualité en respectant vos besoins spécifiques et ceux des gens qui vous sont chers, il est vivement conseillé que chacun garde son programme de rééquilibrage nutritionnel pour lui.
A bientôt!
Les avis de nos patients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business