Hypnose et le poids
Outil extrêmement puissant reconnu depuis plusieurs siècles, l’hypnose peut vous aider à vaincre des problèmes tels qu’une prise de poids trop importante. Sophie Schoelinck, nutritionniste et diététicienne, vous explique comment l’hypnose peut vous aider à atteindre vos objectifs.
De multiple raisons d’employer l’hypnose pour travailler sur vos problèmes de poids
- Vous avez le sentiment d’avoir perdu le contrôle de votre comportement alimentaire ;
- Vous avez traversé des moments très compliqués, et votre poids en témoigne ;
- Vous avez une vie sociale particulièrement riche et vous ne parvenez pas à tenir vos résolutions ;
- Vous ne pouvez pas vous empêcher de manger du chocolat, c’est plus fort que vous ;
- Vous mangez parce qu’en ce moment vous traversez une situation difficile, et la seule façon de gérer votre stress c’est de manger ;
- Vous souffrez de dépendance affective, d’un sentiment d’abandon ou d’un manque de reconnaissance, et vous compensez par la nourriture ;
- Vous devez être fort.e et, pour y arriver, vous mangez beaucoup, voire trop ;
- Vous avez hérité d’habitudes qui se sont ancrées dans votre quotidien, et le plaisir de la table est devenu un moyen de vos réconforter ;
- Votre image corporelle et votre poids ne vous conviennent plus ; ce n’est pas « vous » que vous voyez dans le miroir et vous en ressentez un profond dégoût.
Lorsque cela s’avère pertinent, le travail avec l’hypnose peut être envisagé. L’hypnose n’est pas une baguette magique utilisée en « one shoot » avec moi, mais elle fait partie du panel d’outils thérapeutiques dont je me sers. Après le bilan, au cours duquel nous évaluons l’intérêt d’utiliser l’hypnose, nous programmons une séance pour une première expérience. Cette séance permet de repérer les « portes d’entrée » qui favoriseront le travail ultérieur. Cela vous familiarisera avec cette approche avant de décider si vous souhaitez la poursuivre.
En quoi est-ce intéressant d’utiliser l’hypnose pour traiter le poids ?
L’hypnose permet de faire resurgir des raisons inconscientes de grignotages compulsifs et/ou de consommations alimentaires volumineuses, voire excessives. Elle permet également de comprendre pourquoi l’alimentation est devenue un moyen de compensation et de réconfort.
L’hypnose permet de déprogrammer des croyances, des peurs, des messages éducationnels inadéquats, et de se réapproprier son histoire à part entière.
L’hypnose soutient et favorise les changements dans beaucoup de domaines et dans des applications reconnues.
Cette pratique ne convient pas à tout le monde, ni à toutes les situations. Personnellement, je ne l’utilise pas en présence de certaines pathologies psychiatriques et/ou de certains troubles psychologiques, ni en cas de dépendance à l’alcool et/ou de stupéfiants. L’hypnothérapie est uniquement destinée à vous aider ; elle ne permet pas de vous contraindre à réaliser des actions que vous ne souhaiteriez pas vivre.
La fréquence des rendez-vous est adaptable selon les besoins et les souhaits individuels.
En savoir plus ? Contactez Sophie !
Vous vous posez des questions sur l'accompagnement en hypnothérapie ? Prenez contact avec Sophie par téléphone ou via le formulaire en ligne.
Les avis de nos patients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business