L'alimentation durable, une semaine pas comme les autres Comment participer à l'éco consommation alimentaire?
Mars 2023, la semaine des diététicien.nes sera durable et ce n’est que le début !
Sophie Schoelinck, diététicienne-nutritionniste au sud de Charleroi, nous parle de l’événement 2023 organisé par l’Union Professionnel des Diététicien.nes de Langue Française (UPDLF). Chaque année, l’UPDLF organise une semaine d’activités sur un thème particulier afin de mettre à l’honneur le métier de diététicien.ne et de le faire connaître. Chaque professionnel, en fonction de ses possibilités, participe durant cette semaine à la diffusion de ces informations.
2023 est plus que probablement – l’avenir nous le dira - une année charnière dans la pratique de notre métier, puisque nous accueillons un bouleversement sur le fond dans nos activités en matière de recommandations nutritionnelles. Comme dans de multiples domaines, nous nous alignons sur l’objectif collectif de protéger notre planète.
Cette année, le thème de la campagne organisée par la semaine des diététicien.nes est l’alimentation durable. Cette semaine est organisée du 20 au 26 mars 2023.
C’est un domaine qui me tient particulièrement à cœur puisque en 2020, j’ai choisi de développer ce thème à l’occasion de mon travail de fin de Certificat d’Ethique en Soins de Santé à l’UNamur.
Les enjeux alimentaires de notre planète sont de permettre de nourrir 9 Millard de personnes en 2050 et en économisant les ressources dans une démarche éco-responsable.
Notre profession s’engage lors de cette semaine à donner les informations nécessaires aux consommateurs pour réaliser des choix éclairés et consommer durablement.
Sophie Schoelinck, diététicienne depuis plus de 20 ans consulte à Montigny-le-Tilleul et nous incite à consommer différemment. Grâce à ce nouvel élan écologique, notre santé se verra améliorée par notre assiette. Ces changements sont vertueux pour collaborer à un bon état de santé pour autant que nous possédions les informations utiles et dénuées de greenwashing. C’est pourquoi, je vous invite à consulter un.e professionnel.le de la santé agréé.e afin de disposer des précisions adéquates en fonction de chaque situation individuelle.
Suuivez-moi via ma page professionnelle facebook pour plus d'informations pratiques.
Voici le nom : Sophie Schoelinck Diététicienne-Nutritionniste et Hypnothérapeute
Les avis de nos patients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business